Grilles point de croix (renouvellement avec PM)


Bonjour!
Voilà le premier article dans mon blog. J’espère tout ira bien pour moi, pour vous et pour nous.

Et maintenant je vous raconte de ce qui me préoccupe depuis quelques semaine.

Parfois les grilles à broder ne sont pas tout à fait parfaites. En ce cas ce sont les programmes spéciaux qui peuvent aider aux brodeuses de réaliser leurs rêves.
J'ai un programme comme cela moi aussi ( Pattern Maker ou PM). Et voilà ce que je peux faire avec mes grilles point de croix.
J'ai trouvé sur Internet une grille, elle m'a beaucoup plu, mais cette grille était un peu trop grande pour mon projet. Je l'ai donc diminuée. Et maintenant je vais avoir un joli étui à lunettes!


Нашла в интернете схему. Мне она очень понравилась, но для моего проекта она была очень большая. 




Я ее перенабрала в РМ


... и немного ее уменьшила



La grille que j'ai trouvée fait 60*90, la mienne est 48*75.
Схема, которую я нашла, была 60*90 крестиков, моя схема 48*75 крестиков.

La broderie de XIX siècle que c'est beau! Mais les grilles qui nous restent, parfois elles ne sont pas lisibles... On peux les restaurer. Moi, j'ai restauré la mienne:





 Et en fin j'avais une bonne grille! Mais avec beaucoup de point arrière. Et je voyais à peine la grille-même. Et j'ai trouvé la solution! J'ai fait la même grille mais sans point arrière:





Et maintenant je pourrai broder tranquillement en utilisant deux grilles.

Si vous avez des difficultés avec vos grilles de point de croix ou de tapisserie ou même avec les grilles à tricoter, je pourrais vous aider. N'hésitez pas à me contacter: le prix de ce travail dépendra des mesures et de l'état de votre grille.

Je vous souhaite une bonne journée
Et à bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés