Gants au four. Comment le faire.

Bonjour,

comme c'était promis... Il est voilà! tout le processus de fabrication des gants au four.



Je vous propose la couture assez facile des gants au four. Cette technique serait bien même pour les débutants. Ici je n'utilise pas de biais, ce qui fait peur à beaucoup de novices en couture.

Voilà quelques conseilles qui ne sont pas eu place dans la vidéo.

Comme le tissu extérieur et celui de doublure je vous conseille de choisir du coton.

Comme remplissage je ne conseille pas de tissu qui s'effilochent pour ne pas abîmer  votre machine. Ou bien il faudra ajouter une couche de tissu de plus pour faire du quilting.

Pour faire le patron vous pouvez prendre votre gant au four préféré et tracer son contour sur le papier. Pour ce modèle je vous conseille de faire le patron de partie extérieur un peu plus grand que celui de la doublure. 

Je me suis un peu trompé du parton. J'ai taillé les détailles de tissu thermocollant avec du patron de la doublure. C'est pour cela ils sont l'aire un peu trop petit.



Merci beaucoup pour le visite.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur mon blog et sur Youtube. N'oubliez pas de vous inscrire à mes profiles des réseaux sociaux.

Je vous souhaite de bon week-end.
A bientôt.

Commentaires

Articles les plus consultés