Les cours de couture.


Добрый день 😀

Несколько слов моим русско-говорящим читателям: Не стесняйтесь пользоваться Google  переводчиком. Кнопка справа вверху.😀

Bonjour mes amis.

Aujourd'hui je voudrais vous montrer un top qu'on a fait aux cours de couture avec les filles.

En tout nous avons fait un top avec le patron sur mesure, une jupe crayon avec le patron de commerce, un sac cabas avec mon patron à moi, et quelques trousses de maquillage. J'ai donné deux stage - "Repassage pendant la couture" et "Trousse de toilette à trois compartiment". Le dernier nous avons organisé en Normandie dans ma maison de campagne.


Et oui, pendant une saison et demi ( janvier 2018 – juin 2019 ) j'ai été le coach des cours de couture à notre ville.
Je faisais du bénévolat. Deux fois j'ai posé la demande pour que les cours soient rémunérés, deux fois j'ai reçu « non ». J'ai arrêté de donner les cours. A mon avis chaque travail doit être payer.
A ville voisine, à AEPV ( association d' éducation), une seul association avec des cours rémunérés, deux fois j'ai posé la demande d'ouverture des cours, deux fois j'ai recu la réponse que le profil de mes cours ne fait pas partie d'éducation. Soit disant, ce n'est pas un métier.


Je suis couturière mi professionnelle avec plus que 20 ans d'experiance dans le domaine de fabrication des vêtements. Peut-être parfois je manque de fantaisie pour créer des modèles, mais la réalisation, ça, j'en sais beaucoup.


Je voulais donner le goût aux métiers de couturier, couturier – modéliste. Je voulais apprendre les femme à maîtriser les machine à coudre, les patrons de couture, tissus. Cette activité aurait pu permet d'apprendre à travailler avec des patrons du commerce, de savoir les ajuster; construire des patrons sur mesure; de savoir personnaliser les patrons selon le modèle; de savoir choisir tissus, couleurs, modèles; de recycler ses vêtements.
Bref, je voulais donner aux femme du savoir faire, pour qu'elles aient un métier magnifique entre les mains.



Pour l’instant je propose des cours de couture on-line. Les cours peuvent être individuelles tête-a-tête ou en petit groupe. Pour toutes les questions n'hésitez pas à me contacter. 😊😀 

Bonne journée à toutes et à tous. Je vous aime. 😍

P.S. 
Le top est en vente sur Vinted à prix bas. Taille 40 - 42. Taille du mannequin est  40 ( tour de poitrine 92 cm )
Le sac est en vente sur Etsy avec 20% de remise jusqu'au premiers jour de septembre.
La trousse de toilette est en vente sur Etsy avec la livraison gratuite et 20% de remise jusqu'au premiers jour de septembre.

Commentaires

Articles les plus consultés